Règlement intérieur

Article 1. Règles de conduite

1.1. Pendant la période de location, le Locataire et toutes les personnes présentes doivent se comporter comme d’un

bon locataire se doit de se tenir. Cela signife de ne pas causer de dégats ni de 

causer des nuisances (sonores) à des tiers. Il est expressément interdit d´utiliser la 

maison de vacances à l’occasion de fêtes d’étudiants, d’enterrements de vie de garçon et de fêtes de famille, ou 

d’autres soirées de beuverie.

1.2. Il est interdit de fumer à l’intérieur et aux alentours de la Maison de vacances, sauf aux endroits indiqués ou si il à été convenu

 que cela soit autorisé.

1.3. Si le Locataire ou les personnes appartenant au Locataire ne respectent pas le règlement intérieur de l’Annexe 1

violation, le propriétaire a le droit de résilier le bail et le contrat de location, ainsi que d´

expulser les personnes de la maison de vacances. Le loyer ne sera pas remboursé.

Article 2. Animaux de compagnie

En raison des allergies de nos clients, les animaux domestiques ne sont pas autorisés, à l’exception des Labradoodle Australiens. Le propriétaire peut refuser le locataire en cas de doute sur les caractéristiques antiallergiques du chien.

Si un locataire entre dans la maison avec un autre animal de compagnie, il est responsable du coût du nettoyage de la maison et de la perte de revenus subie par le propriétaire du fait que  les invités allergiques ne puissent plus entrer dans la maison.

Toute déjection du Labradoodle doit être retiréé par le locataire du jardin ou de la zone autour de la maison de vacances.

Article 3. Piscine

3.1 La maison de vacances Bois de la Borde dispose d’une piscine. Ceci est indiqué sur le site web.

Cependant, le propriétaire a le droit de fermer la piscine en dehors  de la saison. Ceci n´est pas 

motif de remboursement du (d’une partie du) loyer. Si le locataire souhaite s’assurer que

la piscine sera ouverte pendant la période de location concernée, le locataire devra de lui-même

vérifier auprès du bailleur. 

3.2. Les piscines sont conformes aux directives de sécurité établies. Cependant, aucune surveillance

ne sera assurée par des tiers pendant le séjour. Il est donc toujours de la responsabilité

du locataire de faire preuve de prudence lors de l’utilisation de la piscine.

Notamment, les parents doivent surveiller adéquatement les enfants qui entrent dans la piscine.

– 

3.3. Si un défaut de la piscine s’avère être potentiellement dangereux, alors

le locataire doit immédiatement en informer le propriétaire.

3.4. L’utilisation de la piscine est toujours la responsabilité du locataire.

Le bailleur ne sera jamais responsable des dommages ou blessures causés par l’utilisation de la

piscine.

3.5. Le locataire doit veiller à ce qu’aucune substance (liquide) ne se retrouve dans la piscine. Si toutefois

des substances se retrouvent dans la piscine par la faute du locataire,

la piscine devra être nettoyée, et le locataire doit en informer le propriétaire immédiatement.

Le propriétaire peut facturer les frais de nettoyage au locataire.

3.6 Pour la sécurité des enfants, le locataire doit fermer la piscine lorsqu’elle est sans surveillance au moyen de la couverture à enroulement automatique. Interdit de se mettre sur le pont roulant.

3.7 Il est strictement interdit de laisser votre Labradoodle australien nager dans la piscine. Le revêtement peut être endommagé ; le propriétaire peut alors  se faire rembourser auprès du locataire.

Article 4. Dégâts

4.1. Si quelque chose est endommagé pendant le séjour (comme le bris d’une vitre ou la rupture d’un

fauteil), le locataire doit en informer le propriétaire dès que possible.

4.2. Le Locataire est responsable de tous les dommages causés à la Maison de vacances, à l’intérieur ainsi qu’ alentours, qui se produisent pendant

le séjour, ont été provoqués par les actions du locataire ou des personnes séjournant avec le locataire dans la

maisons de vacances. Il s’agit notamment des dommages causés a l’ inventaire, comme les meubles ou 

la vaisselle, les dommages causés dans la maison de vacances elle-même, tels que les fenêtres cassées, ainsi que les dommages causés par un incendie ou des dégats

 des eaux. Un dégât signifie, en principe, le coût de la réparation, et si

la réparation n’est pas possible le coût du remplacement du bien

4.3. Le Locataire et toutes les autres personnes séjournant dans la Maison de vacances doivent, durant

le séjour à s’ acquitter d’une assurance responsabilité civile, accident et santé appropriée.

Le propriétaire n’est pas responsable des conséquences de l’absence d’une assurance responsabilité

une assurance adéquate.

Article 5.

l’ état des lieux, ainsi que l’inspection finale Maison de vacances et dépôt

5.1. Lors du départ, le locataire doit veiller à ce que la maison de vacances soit laissée dans le bon ordre.

5.2. Lors du départ, le locataire doit être présentpour faire l’état des lieux. 

Le propriétaire ou un tiers désigné par le propriétaire. Lors de l’état des lieux, il sera évalué

 s’il y a des dommages ou un nettoyage nécessaire, et si oui, quel en est le coût.

– Si le locataire a quitté la maison de vacances avant l’état es lieux, alors

le propriétaire aura le droit de procéder à l’inspection finale de manière indépendante. Les décisions

du propriétaire étant définitives.

5.3. S’il apparaît qu’il y a des dommages ou qu’un nettoyage supplémentaire est nécessaire, le Locataire doit

rembourser les frais. Le propriétaire se réserve le droit de déduire ces coûts de la caution.

Si ces coûts dépassent le montant de la caution, le locataire doit les payer sous un délai de 8

jours après l’état des lieux

5.4. Si aucun dommage n’a été constaté lors de l’état lieux et qu’aucun nettoyage supplémentaire n’ est

nécessaire, le locataire récupérera la caution versée dans les 14 jours suivant la fin de la période de location.

sur le compte bancaire indiqué préalablement par le locataire.